Aller au contenu principal

Faire une thèse

Candidater

Tou·tes les candidat·es souhaitant faire une thèse doivent déposer un dossier de candidature auprès de l'École Doctorale, mais, au préalable, le ou la candidat·e doit prendre contact directement avec le/la responsable du laboratoire ou un·e directeur·trice de thèse afin de constituer le dossier.  
Voir les enseignant·es-chercheurs·ses du laboratoire ACP ...

Les candidatures en doctorat sont présentées à l'École Doctorale par le laboratoire d'accueil du candidat. En revanche, toute candidature spontanée transmise à l'École Doctorale ne pourra pas être retenue.

Tou·tes les candidat·es à l'admission en doctorat sont convoqué·es par l'École Doctorale afin de passer une audition.

Dans le cadre de la mise en place d'une co-tutelle de thèse entre la ComUE Paris-Est Sup et un établissement d'enseignement supérieur d'un pays étranger, prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives aux co-tutelles de thèse sur le site de l'École Doctorale ...

S'inscrire

L'inscription au doctorat s'effectue à la ComUE Paris-Est Sup. Elle est prononcée par le/la chef·fe d'établissement sur proposition du/de la directeur·trice de l'École Doctorale après avis du/de la directeur·trice de thèse et du/de la responsable de l'unité de recherche. Elle vaut admission aux formations dispensées par l'École Doctorale.

La Charte des thèses est signée, lors de la première année de thèse, par le/la doctorant·e, son/sa directeur·trice de thèse, le/la directeur·trice de l'École Doctorale et le/la responsable du laboratoire.

Durant la préparation de sa thèse, le/la doctorant·e est pleinement intégré·e dans le laboratoire qui l'accueille.

Les doctorant·es du laboratoire ACP sont accueilli·es par l'École Doctorale 529 Cultures et Sociétés (CS). Toutes les inscriptions et réinscriptions en doctorat à la ComUE Université Paris-Est se font sur la plateforme ADUM

Devenir doctorant·e en STAPS ...

Le programme

Les doctorant·es peuvent s'inscrire aux séminaires et autres modules de formation proposés par les Écoles Doctorales de la ComUE Paris-Est. L'inscription se fait par la plateforme ADUM.

ACP participe à la mise en place du programme des formations, notamment par la coordination du séminaire « Enquêtes ».

Les journées des doctorant·es ...