Exils LGBT+

Journée d’étude

Journée d'études organisée par l'Institut Convergences Migrations et l'Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l'immigration et au séjour (ARDHIS)

Croisant les perspectives académiques et associatives, cette journée sera l’occasion de discuter des enjeux spécifiques auxquels sont confrontées les personnes LGBT+ contraintes de quitter leur pays d’origine. Nous recevrons à cette occasion George Pau-Langevin, adjointe à la Défenseure des Droits, et Olivier Klein, délégué interministériel à la DILCRAH.

La journée est pensée comme un événement grand public visant à toucher un public diversifié au-delà du seul monde académique, aussi n'hésitez pas à diffuser largement dans vos réseaux, notamment aux étudiant·es que ces thématiques pourraient intéresser.

Campus Condorcet, Auditorium 150
13 mai, 9-18h